6 trophées Decavi de l'assurance non-vie pour AG !

AG Insurance, leader sur le marché belge de l'assurance, a remporté pas moins de six prestigieux trophées lors de la cérémonie des Trophées Decavi de l'assurance non-vie 2025, qui s'est tenue le 24 avril à Bruxelles. Ces récompenses témoignent de l'engagement durable d'AG à offrir des produits et services de qualité supérieure à ses clients et partenaires.

3 trophées pour des produits innovants

Trio gagnant pour la 2e année consécutive : les assurances Auto, Providis Protection juridique globale et le concept Modulis d’AG pour les PME remportent chacun un trophée.

  • L'assurance auto d'AG se distingue pour la 2e année par sa couverture complète (RC, omnium, assistance…) et ses options flexibles, telles que le Pack Omnium+, une option à l’assurance omnium du véhicule, qui garantit jusqu'à 36 mois et 36.000 km sans perte de valeur, ainsi que la couverture des pneus hiver. Et la garantie OmniNature, qui propose une protection complète contre les dégâts matériels occasionnés par les forces de la nature telles qu’une inondation, une tempête ou la grêle.
  • Le Trophée de la Protection juridique globale revient au produit Providis d’AG pour la 5e année d’affilée. Cette assurance offre une couverture étendue dans dix domaines juridiques, avec des plafonds d'intervention élevés et des délais d'attente réduits, répondant ainsi aux besoins croissants de protection juridique des particuliers.
  • Enfin, Modulis Easy repart pour la 9e fois consécutive avec le trophée du meilleur package PME. Pour rappel, Modulis Easy permet aux PME de regrouper leurs assurances professionnelles en un seul dossier, offrant des avantages tels que le Bonus Modulis, le fractionnement gratuit de la prime, l’accès à un service de recouvrement des factures impayées et des packs dédiés à des secteurs spécifiques, facilitant ainsi la gestion des assurances pour les entrepreneurs.

Bertrand Roosen, directeur Marketing Non-Life chez AG : « On ne considère jamais de telles récompenses comme acquises. Elles sont le fruit d’une remise en question perpétuelle pour l’ensemble de nos produits, afin qu’ils collent au plus près aux besoins des clients et aux évolutions du marché. C’est notamment le cas de notre assurance auto, parfaitement adaptée à la nouvelle réalité de la mobilité électrique ».

AG remporte également le Trophée de la Prévention et de l’Engagement sociétal…

AG est reconnue une nouvelle fois pour son engagement social, solidaire et durable, notamment à travers des investissements dans les maisons de retraite Anima, les écoles (l’initiative Scholen van Vlaanderen) et l’écosystème développé autour de la mobilité électrique. Toutes ces initiatives sont des moyens forts d’investir pour la qualité de vie de tous, et donc avoir un impact positif pour la société.

Selon le jury Decavi, AG s’est aussi distinguée par ses initiatives de prévention, notamment dans la prévention des accidents de travail. La plateforme de prévention d'AG vise à aider les entreprises à élaborer et à mettre en œuvre des politiques de prévention efficaces, offrant un large éventail d'informations, d'outils et de services pour promouvoir et améliorer la sécurité et la santé au travail. AG propose des conseils et des outils pratiques, des formulaires à remplir par les entreprises pour contrôler leur politique de prévention, ainsi que des campagnes et affiches prêtes à l'emploi pour sensibiliser les employés.

Frédéric Van Dieren, directeur commercial chez AG : « Ce trophée de la prévention est tout un symbole : il illustre notre volonté d’aller toujours au-delà de l’assurance. D’agir en amont autant que possible afin d’éviter le sinistre, ou d’en limiter les conséquences. ​ En matière de prévention des accidents de travail, notre plateforme a déjà fait ses preuves, et est particulièrement appréciée par les clients. Cette récompense nous pousse à développer davantage notre politique de prévention, quel que soit le domaine ». ​ 

Et le très prestigieux Trophée du courtage !

Pour la 12e année consécutive, AG remporte le Trophée du Courtage, une reconnaissance des efforts déployés par ses collaborateurs et du lien fort qui unit AG à ses courtiers. Ce trophée, décerné par les courtiers eux-mêmes, souligne la qualité des produits, des services et du soutien technique offerts par AG.

Edwin Klaps, Managing Director Broker Channel chez AG Insurance, déclare : « Remporter ces trophées est une reconnaissance de notre engagement à offrir des solutions d'assurance innovantes et de qualité, dans un monde en constante évolution, où les exigences des clients, des régulateurs et des courtiers eux-mêmes changent. Et celui du courtage a toujours un goût particulier, car il symbolise le lien fort et constamment renouvelé que nous entretenons avec les courtiers, avec qui nous collaborons efficacement année après année. Nous sommes particulièrement fiers de notre relation durable avec eux, ils sont un maillon essentiel dans notre succès. »


Laurence Gijs

Laurence Gijs

Press contact (FR)

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

Boulevard Emile Jacqmain 53 B-1000 Bruxelles

+32 (0)2 664 81 11

pressrelations@aginsurance.be

www.ag.be