AG et le Belgian Paralympic Committee prolongent leur partenariat jusqu’en 2024
L’année dernière, AG et le Belgian Paralympic Committee ont fêté les 10 ans de leur partenariat, entamé en 2011 à l’aube des Jeux Paralympiques de Londres. Quelques mois après les jeux de Tokyo et avec l’espoir commun de briller aux prochains Jeux de Paris, AG et le BPC ont annoncé la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2024.
Un partenariat durable
Le partenariat avec le BPC est le reflet des valeurs d’AG et a été historiquement l’un des premiers jalons de son engagement sociétal. En effet, AG considère que les athlètes paralympiques, par leurs performances et leur ténacité, sont les meilleurs exemples pour encourager tout le monde à se mettre au sport et à adopter un mode de vie sain et actif. Alors qu’ils souffrent de handicap, ils démontrent chaque jour que tout le monde peut aller au bout de ses rêves et réaliser de grands exploits, en se donnant les moyens, avec de la volonté et du courage.
Heidi Delobelle, CEO d’AG : « À travers ce partenariat avec le Belgian Paralympic Committee, que nous prolongeons jusqu’en 2024, AG souhaite promouvoir la pratique du sport au sens large. Car le sport et les activités qui font bouger contribuent indirectement à construire une société équilibrée et en bonne santé. Mais ce n’est pas tout : soutenir les athlètes paralympiques moins connus et moins médiatisés est devenu l’un de nos chevaux de bataille pour apporter notre pierre à l’édifice d’une société plus inclusive et réduire les inégalités ».
En route vers Paris 2024
La prolongation de ce partenariat s’inscrit également dans une volonté d’être aux côtés des athlètes pour les prochains Jeux Paralympiques de Paris en 2024. En vue de soutenir le Belgian Paralympic Committee dans la préparation de ces Jeux, AG accordera dans les prochaines années une attention toute particulière et un soutien accru aux ligues régionales, Parantee-Psylos et la Ligue Handisport francophone.
Remise du prix AG Coach of the Year
AG sponsorise également cette année le prix du meilleur coach. Il s’agit de l’un des 4 awards décernés chaque année par le Belgian Paralympic Committee. Un prix qui a été remporté par Remko Meeusen, le coach de l’équipe paralympique cycliste, notamment pour les médailles que ses athlètes ont obtenues aux récents jeux de Tokyo, mais aussi et surtout pour sa capacité à fédérer, motiver et inspirer les différents caractères qui composent son équipe, à leur fixer des objectifs et à tout mettre en œuvre pour les atteindre.