AG, supporter de la prochaine génération de femmes cyclistes

Aucun autre pays ne vit le cyclisme avec autant de ferveur que la Belgique : au plus haut niveau, mais aussi parmi les centaines de milliers de fans qu’ils soient eux-mêmes ​ coureurs actifs ou non. En tant qu’assureur ancré dans ce pays et sa culture depuis des siècles, AG souhaite apporter un soutien supplémentaire au développement de ce sport belge par excellence, en particulier là où le potentiel de développement est encore significatif : le cyclisme féminin. À partir de cette saison, AG sera le premier sponsor titre d’une nouvelle équipe féminine professionnelle belge, sous l’aile de l’icône du cyclisme Patrick Lefevere : AG Insurance – NXTG.

Avec des milliers d’amatrices qui parcourent des kilomètres à vélo chaque week-end et l’attention croissante dont bénéficie la discipline dans les médias, le cyclisme féminin dispose d’une base solide pour se développer en Belgique. La nouvelle équipe AG Insurance – NXTG peut compter sur la vaste expérience et l’expertise déjà disponibles pour développer les talents dans l’équipe et inspirer une nouvelle génération de jeunes coureuses belges. 

Dans ce rôle, la nouvelle équipe favorisera incontestablement le développement futur du cyclisme féminin en Belgique. d’autant plus qu’elle pourra s’appuyer sur deux piliers solides : 
– la connaissance du cyclisme, l’expérience et le réseau de Patrick Lefevere, CEO d’une des plus solides équipes du peloton masculin : Quick-Step Alpha Vinyl ; 
– le soutien financier (entre autres) d’une entreprise belge aussi typique qu’AG, avec sa longue tradition dans le cyclisme en général et sa volonté de promouvoir le cyclisme féminin en particulier. 
​ 

Focus sur le développement

L’objectif de la nouvelle équipe AG Insurance – NXTG sera d’investir dans les jeunes talents, tant belges qu’internationaux, afin de les aider à atteindre les sommets grâce à un encadrement professionnel. Mais également avec l’ambition claire de donner à l’équipe dans son ensemble une place dans le peloton qui puisse à terme soutenir la comparaison avec son équivalent masculin. Il va sans dire que la coopération et les synergies entre les deux équipes peuvent apporter une énorme valeur ajoutée aux jeunes talents.
​ 

 Patrick Lefevere, CEO Quick-Step Alpha Vinyl: 
« Au fil des années où nous avons été actifs dans le cyclisme en équipe, nous avons construit un palmarès riche dans l’attraction, la formation et le développement de jeunes coureurs. Nous appliquerons cette même philosophie avec cette équipe : offrir à de jeunes coureuses talentueuses une possibilité de croissance claire et durable au sein de la culture et de la philosophie que nous appliquons jour après jour avec le Wolfpack. »

Cette vision et cette orientation sur le développement ont particulièrement séduit AG dans ce projet et l’ont convaincue de s’engager dans ce partenariat. 
​ 

 Heidi Delobelle, CEO AG:
« Ces dernières années, en tant qu’assureur de premier plan, nous sommes devenus de plus en plus conscients de notre responsabilité sociale et du rôle que nous pouvons jouer pour assurer durablement l’avenir des générations futures. Offrir aux jeunes la possibilité de s’épanouir et de repousser leurs limites dans un sport si fortement inscrit dans l’ADN de ce pays et d’AG reflète parfaitement nos ambitions envers nos clients et nos collaborateurs. Nous croyons fermement au potentiel de l’équipe et au rôle qu’elle peut jouer dans l’avenir du cyclisme féminin. Au nom de tous les collaborateurs d’AG, je souhaite bonne chance aux coureuses et à l’équipe. Désormais, elles trouveront en nous leur plus fidèle supporter. » ​ 

Supporter du vélo, plus que jamais

Les liens étroits entre AG et le cyclisme belge se sont tissés sur des décennies. Partenaire des fédérations nationales et régionales de cyclisme depuis 25 ans, AG est aussi très présente dans les championnats nationaux et internationaux de toutes les disciplines cyclistes. Depuis l’année dernière, AG est également le partenaire titre des légendaires classiques cyclistes que sont Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne, ainsi que de la nouvelle course féminine AG Tour de La Semois.

Mais AG travaille également depuis de nombreuses années à renforcer la base du cyclisme. Depuis 2019, elle soutient des initiatives tant en Belgique francophone (Vélo Kids – Tous à vélo) qu’en Flandre (Kidz on wheelz) pour donner aux enfants et aux jeunes le goût du vélo. Grâce à un parcours d’obstacle ludique et éducatif, AG souhaite également leur faire prendre conscience de l’importance de la sécurité dans la circulation.

Enfin, avec les projets « AG Toutes à vélo » à Bruxelles et en Wallonie et « Zij aan Zij » en Flandre, AG accorde également beaucoup d’attention à la promotion du vélo chez les filles depuis 2020. Il s’agit avant tout d’une activité récréative, mais aussi d’un moyen de repérer de nouveaux talents féminins via des journées de test et d’initiation..
​ 


Laurence Gijs

Laurence Gijs

Press contact (FR)
Lars Vervoort

Lars Vervoort

Press contact (NL)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

Boulevard Emile Jacqmain 53 B-1000 Bruxelles

+32 (0)2 664 81 11

pressrelations@aginsurance.be

www.ag.be