Award du sponsoring sportif pour l’AG Insurance Mémorial Van Damme

Ce 14 janvier avait lieu la seconde édition des Belgian Sponsorship Awards. AG Insurance y a remporté l’award du meilleur sponsoring sportif. Une récompense pour la collaboration étroite et intense avec le Mémorial Van Damme et pour la manière dont AG Insurance utilise ce partenariat dans sa communication interne et ses campagnes de motivation.

Dans une entreprise “de services” comme AG Insurance, les collaborateurs constituent le capital le plus important. Ce sont ces collaborateurs qui, par leurs contacts avec les clients et les partenaires de distribution, dessinent pour une grande partie le visage de la compagnie et en déterminent la réputation.

Partant de ce constat, il est important que les collaborateurs se sentent impliqués dans l’entreprise et se montrent spontanément d’enthousiastes et fiers ambassadeurs de la marque vis-à-vis de l’extérieur. L’un des moyens pour atteindre cet objectif est l’AG Insurance Mémorial Van Damme. Ce meeting d’athlétisme au rayonnement mondial sert à renforcer l’implication des collaborateurs et la fierté d’appartenance à l’entreprise.

Plus de 120 collaborateurs veillent bénévolement à ce que tout se passe bien le jour de l’événement, notamment dans l’accueil des spectateurs. Dans l’avant-programme, certains collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes dans une course-relais. Les équipes avaient été choisies après une pré-sélection et un coaching par les anciens athlètes Kim Gevaert et Cédric Van Branteghem. De cette manière, le Mémorial « vit » durant plusieurs mois dans la communication interne, qui a notamment pour objectif de stimuler les collaborateurs à pratiquer activement un sport.

Hans De Cuyper, CEO, est particulièrement ravi d’avoir gagné ce prix. « Il s’agit d’une récompense pour notre stratégie : à travers un événement comme le Mémorial Van Damme, nous souhaitons motiver non seulement les clients, mais aussi nos propres collaborateurs à adopter un mode de vie sain et à se mettre activement au sport. Tous nos collaborateurs sont fiers de notre soutien au Mémorial et aussi de pouvoir eux-mêmes y apporter leur propre contribution. »

Raphaël Copis, Directeur des RH et de la Communication. « La manière dont nous intégrons l’AG Insurance Mémorial Van Damme dans notre politique RH montre bien, une fois de plus, comment AG Insurance utilise de manière cohérente la promotion du sport comme moteur afin de renforcer la santé, l’implication et la motivation de ses collaborateurs. Toute personne qui pratique un sport se sent mieux dans sa peau. Finalement, cela a aussi un impact positif sur les prestations au travail et sur la qualité des services à nos clients. »

Plus d’infos sur l’AG Insurance Mémorial Van Damme dans nos précédents articles :

https://youtu.be/_tJl16-YqtU

L’équipe Sponsoring reçoit le Trophée du “sponsoring sportif” pour l’AG Insurance Mémorial Van Damme.

Les AG Insurance Ambassadors, durant le dernier Mémorial Van Damme.

Award du sponsoring sportif pour l'AG Insurance Mémorial Van Damme-pdf.pdf

PDF - 151 Kb
Laurence Gijs

Laurence Gijs

Press contact (FR)
Lars Vervoort

Lars Vervoort

Press contact (NL)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

Boulevard Emile Jacqmain 53 B-1000 Bruxelles

+32 (0)2 664 81 11

pressrelations@aginsurance.be

www.ag.be