AG remporte le Trophée du Courtage pour la 10e fois consécutive
Le mardi 24 octobre, les traditionnels Trophées Decavi de l’Assurance Vie ont été décernés pour la 24e fois. Et AG y a remporté trois prix : le Trophée de l’Engagement Sociétal – Communication, le Trophée de la Prévention et, cerise sur le gâteau, le Trophée du Courtage pour la dixième fois d’affilée. Cette récompense n’est pas décernée par le jury mais par les courtiers d’assurance belges.
Trophée du Courtage : 10 de suite
Contrairement aux autres catégories où le gagnant est désigné par un jury d’experts, le Trophée du Courtage (pour l’assurance-vie) est attribué sur la base d’une enquête réalisée auprès des membres de la FVF (Federatie voor Verzekerings- en Financiële tussenpersonen) et de Feprabel (Féderation des Courtiers en assurances et Intermédiaires de Belgique). Ils ont évalué plusieurs aspects de leur collaboration avec les assureurs : le service, la qualité et le caractère innovant de leurs produits d’assurance, les outils informatiques proposés, le respect du code de déontologie, du courtier d’assurance et, surtout, de la stratégie. Selon les courtiers, AG est la compagnie qui leur offre le plus de valeur ajoutée.
Edwin Klaps, Managing Director Broker Channel & Non-Life Insurance Development : « Ces dernières années, les crises se sont succédé à un rythme effréné, mais les courtiers ont prouvé à plusieurs reprises leur valeur ajoutée absolue. Même dans une période difficile et en pleine mutation, ils restent un élément essentiel de notre stratégie. Nous restons convaincus que, grâce à eux, à leur expertise et à leur orientation client, nous pouvons offrir à nos clients une expérience optimale et personnalisée, avec des produits et des services de haut niveau et, surtout, en prêtant une oreille attentive quand c’est nécessaire. »
Un peu plus tôt cette année, AG avait déjà remporté – pour la 10e fois consécutive – le Trophée du Courtage pour les assurances Non-Vie.
Trophée Engagement Sociétal – Communication
De plus, AG a remporté pour la 3e année consécutive le Trophée Engagement Sociétal – Communication. Ici, le jury a souligné le caractère durable et innovant de Go4Impact.
AG a lancé cette plateforme en ligne en 2023 pour aider les courtiers à réaliser leurs ambitions en matière de durabilité. Go4Impact leur permet de calculer leur empreinte carbone et de recevoir des conseils personnalisés afin de la réduire. Les courtiers qui souhaitent aller plus loin peuvent également s’inscrire à des projets à vocation écologique ou sociale via la plateforme. Time4Society leur donne par exemple accès à des team-buildings de portée sociale, et Go Forest leur permet de faire planter des arbres en Belgique. Grâce à Digital For Youth, ils peuvent donner une seconde vie à leur ancien matériel informatique et contribuer très concrètement à l’inclusion numérique des enfants et des jeunes en Belgique.
Frédéric Van Dieren, Directeur Commercial Broker Channel & Non-Life Insurance Development : « Avec nos courtiers, nous voulons avoir un impact positif sur la société. Nous proposions déjà plusieurs produits et services durables, mais nous sommes maintenant allés plus loin avec Go4Impact. Nous sommes le premier assureur du pays à présenter à nos partenaires de distribution un outil innovant pour déterminer leur empreinte écologique et nous les incitons à mener des activités (encore) plus durables grâce à des actions concrètes et impactantes. »
Trophée de la Prévention
Chaque jour, 73 personnes en activité apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer. Pour elles, commence alors généralement une période de peur et d’incertitude, pendant laquelle elles comptent sur le soutien de leur entourage et de leur employeur. La reprise du travail est en effet une étape importante pendant ou après le processus de guérison.
Mais comment les entreprises, les people managers ou les conseillers en prévention peuvent-ils soutenir au mieux ces personnes ? La Fondation contre le Cancer met ces connaissances à disposition via la plateforme d’apprentissage en ligne RECONNECT. Les entreprises y trouvent non seulement des informations, des exercices et des témoignages, mais elles bénéficient également d’un accès à un réseau de coachs expérimentés dans le domaine de l’accompagnement individuel et collectif.
En tant que partenaire de longue date de la Fondation contre le Cancer, AG soutient activement la plateforme RECONNECT. C’est ce qui lui a valu le Trophée de la Prévention.
Benoit Halbart, Managing Director Employee Benefits & Health Care : « Nous pensons que notre rôle en tant que leader du marché de l’assurance va au-delà de ce que l’on attend traditionnellement d’un assureur. Nous abordons la santé physique et mentale selon une approche à 360° et nous nous concentrons à la fois sur la prévention et sur la réintégration des personnes absentes de longue durée. Avec AG Health Partner, nous disposons de toute l’expertise nécessaire et nous nous faisons un plaisir de la mettre à la disposition de nos partenaires, tels que la Fondation contre le Cancer. »