Des tatouages UV intelligents avertissent les visiteurs de Walibi qu'il est temps d'appliquer de la crème solaire

Le soleil. Même si nous l'aimons bien, il comporte aussi des risques contre lesquels de très nombreux Belges ne se protègent pas suffisamment, notamment quand ils passent une journée dans un parc d'attractions. Partant de ce constat, AG Insurance organise cet été une campagne de sensibilisation via une action innovante et ludique : des équipes distribuent aux visiteurs des parcs d'attractions des tatouages qui s'illuminent lorsqu'il faut appliquer de la crème solaire. Le but ? Les inciter à se protéger des rayons UV. Aujourd'hui, les visiteurs de Walibi savaient donc exactement quand il était temps de mettre le cap sur un des distributeurs (de crème solaire gratuite) installés dans le parc. 

Campagne de sensibilisation dans les parcs d'attractions 

Selon la Fondation contre le Cancer, le cancer de la peau touche un Belge sur cinq1. Pourtant, une étude menée par AG Insurance montre que la moitié de la population n'applique pas assez souvent de crème solaire2. AG souhaite faire évoluer les choses, en adoptant un rôle de sensibilisation. C'est pourquoi l'assureur est présent dans différents parcs d'attractions cet été afin de faire prendre conscience au public de l'importance d'appliquer de la crème solaire pour se protéger. Aujourd'hui, des équipes étaient notamment à Walibi pour distribuer des tatouages éphémères uniques qui s'illuminent au contact d'un rayonnement UV élevé. Dès que le dessin s'éclairait, les visiteurs savaient qu'il était temps de remettre une couche. ​ 

Les tatouages temporaires, réalisés à l'aide d'une encre spéciale, sont ornés d'un dessin symbolisant l'été : une glace, un ballon de plage, une planche de surf ou encore un appareil photo. Presque invisible à l'ombre, le motif se colore en plein soleil. C'est alors le signal pour les visiteurs du parc de sortir leur crème solaire ou de se rendre à l'un des huit distributeurs intelligents gratuits disséminés sur place. Au-delà de la crème solaire à indice de protection élevé, les distributeurs offrent également des conseils en direct en fonction de l'intensité du soleil. ​ 

 


[1] Fondation contre le cancer : https://cancer.be/ressource/explosion-des-cancers-de-la-peau-oui-mais-lesquels/ ​ 

[2] AG Insurance: https://newsroom.aginsurance.be/enquetecremesolaire/ 

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

Boulevard Emile Jacqmain 53 B-1000 Bruxelles

+32 (0)2 664 81 11

pressrelations@aginsurance.be

www.ag.be