Deux « Best Sponsorship Awards » pour AG
AG a remporté deux trophées lors de la sixième édition des Belgian Sponsorship Awards. La campagne « AG musette », qu’on a pu voir lors des classiques ardennaises wallonnes, a reçu le Best Sponsorship award de bronze. Et la campagne « Tous contre la solitude » a conquis le jury qui lui a attribué son « coup de cœur ». Une belle reconnaissance pour ces deux initiatives d’AG.
AG musette ou comment animer une course cycliste en période Covid-19
En tant que tout nouveau partenaire-titre des classiques ardennaises Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne, AG souhaitait naturellement faire vivre ces deux compétitions autant que possible, aussi bien parmi les fans de cyclisme que parmi le grand public. Mais comment faire en période Covid-19, avec toutes les restrictions que cela impliquait ? Un défi face auquel se trouvait AG en début d’année. La solution, comme beaucoup d’autres événements en période Covid-19, se trouvait dans le digital.
Grâce à la campagne « AG musette » sur les réseaux sociaux, nommée en référence au petit sac traditionnel que les coureurs reçoivent en pleine course et qui contient de quoi se sustenter, les fans de cyclisme pouvaient gagner une large sélection de produits ardennais locaux et profiter ainsi de leur compétition favorite dans une ambiance tout à fait appropriée.
Frija Leunens, manager Brand activation:
« Nous souhaitions offrir aux fans de cyclisme une chouette expérience, malgré les restrictions dues au coronavirus. Dans la campagne ‘AG musette’, nous avons combiné des éléments de communication et d’activation, pour pouvoir s’adresser à un public large. En même temps, on a voulu mettre en lumière le caractère local de ces deux compétitions . Cela a été particulièrement apprécié, par les 15.000 participants et par le jury. »
Briser le tabou sur la solitude
« La solitude est néfaste pour la santé, la connexion avec les autres guérit », peut-on lire sur le site touscontrelasolitude.be. Nous ne pouvons en aucun cas sous-estimer l’impact du sentiment de solitude sur la santé et le bien-être, d’autant plus que ce problème s’aggrave d’année en année. Dès lors, il faudrait considérer la solitude comme un problème majeur de santé publique, au même titre que d’autres facteurs de risque tels que le tabagisme, la consommation d’alcool, l’obésité, etc.
Et pourtant, la solitude reste tabou. Rares sont les personnes qui reconnaissent qu’elles se sentent seules et qui rechercheront une solution à ce problème. AG souhaitait non seulement rendre ce thème plus visible et plus facilement abordable, mais aussi le combattre. Elle a dès lors lancé l’action Tous contre la solitude en pleine crise du coronavirus.
Cette initiative, soutenue par une vaste campagne médiatique, comprend à la fois un volet informatif, avec de nombreux conseils utiles et des informations scientifiques sur le site web, et un volet axé sur l’action, en permettant aux organisations d’aide, aux bénévoles et aux personnes à la recherche d’aide d’entrer en contact les uns avec les autres. En outre, un dossier pédagogique a été conçu spécialement pour les écoliers avec la maison d’édition Averbode. Grâce à ce dossier, les enseignants et les élèves peuvent lutter contre la solitude chez les jeunes.
Heidi Delobelle, CEO: Heidi Delobelle, CEO :
« L’idée qu’un assureur décide de lancer une action contre la solitude peut paraître étrange à première vue, mais elle est tout à fait en ligne avec nos activités dans le domaine de la santé, notre approche de la prévention et notre baseline de supporter de la vie de tous les Belges. Nous sommes donc très fiers de cette superbe reconnaissance que nous recevons à travers ce prix remis par des professionnels du secteur. »