La direction d’AG préfère mener le dialogue social au sein des organes de concertation appropriés
La direction d’AG regrette les actions menées par certaines organisations syndicales aujourd’hui en son siège régional d’Anvers. Elle les considère comme contre-productives et inspirées par un conflit entre la direction et certaines organisations syndicales, plutôt que réellement motivées par la défense des intérêts du personnel.
Elle tient d’ailleurs à préciser qu’ACV Puls, le plus grand syndicat sur le site d’Anvers, ne soutient pas ces actions et que, malgré un appel à la grève lancé par les organisations syndicales concernées, sur un total de 4.400 membres du personnel chez AG, seuls 43 se sont déclarés en grève ce mercredi, dont seulement 11 à Anvers. Les 32 autres grévistes sont presque exclusivement des délégués syndicaux.
En ce qui concerne le contenu des revendications et des plaintes des syndicats menant ces actions, la direction ne souhaite pas mener cette discussion dans les médias, mais là où elle doit être menée, c’est-à-dire dans les organes de concertation sociale.
Elle appelle une nouvelle fois les organisations syndicales à revenir au calme, à la sérénité et au sens des responsabilités, surtout dans ce climat d’incertitude. Elle confirme son intention de continuer à donner la priorité au dialogue social au sein des organes de concertation appropriés et dans l’entreprise.