Run & Rave : AG transforme la visibilité dans le trafic en véritable fête
Vous n'avez pas pu les rater ce matin dans les rues de Bruxelles : une centaine de jeunes joggant dans la ville, tous vêtus de fluo à l'occasion de la « Run & Rave » d'AG Insurance. Via cette initiative, l'assureur entend sensibiliser à la visibilité dans la circulation, un sujet que les jeunes ont trop souvent tendance à sous-estimer.
Ce matin, AG organisait une « Run & Rave » au cœur de Bruxelles. Une centaine de jeunes, équipés de gilets fluorescents pour davantage de visibilité, se sont élancés du siège social de l'assureur pour une course de 5 km. Les influenceurs Ed People et Stien Edlund étaient également de la partie pour ajouter des ondes positives en cours de route. Après l'effort, le réconfort, avec du café et des croissants et un set du DJ Maxim Lany au café-bar Frank.
L'action d'AG s'inscrit dans une tendance plus large : les jeunes optent de plus en plus pour des événements sportifs sans alcool. De nombreux clubs de course apparaissent dans les villes, mais AG y ajoute un petit plus unique en associant cette tendance à un message social clair. Avec le slogan Être visible = bien vu, AG souhaite sensibiliser le public à la visibilité dans la circulation.
Rob Maes, Director Corporate Marketing d'AG : « En tant qu'assureur, nous constatons chaque jour la dure réalité : les usagers de la route les plus faibles, tels que les piétons et les cyclistes, sont les plus exposés aux risques d'accidents de la route. En outre, notre propre enquête démontre que les jeunes en particulier sous-estiment l'importance de la visibilité dans la circulation. Avec cette Run & Rave, nous adoptons délibérément une approche positive et accessible pour sensibiliser les jeunes à ce problème. Nous ne les sermonnons pas : nous leur offrons une expérience qui leur parle. De plus, cette tendance - axée sur le mouvement, la connexion et le plaisir responsable - s'inscrit parfaitement dans notre ADN d'assureur. »
L'influenceur Ed People : « J'étais ravi de participer à une initiative qui rassemble les jeunes et fait passer un message important. Porter une veste fluo et des lumières fait une énorme différence en termes de sécurité dans la circulation. L'associer à une expérience aussi sympa lui donne tout son sens. J'espère que d'autres jeunes suivront notre exemple. »








