Trends Impact Awards : AG nominée dans deux catégories 

AG a été nominée à deux reprises cette année pour les Trends Impact Awards, qui récompensent les entreprises qui placent la durabilité et l'impact positif au cœur de leurs activités. Le jury a sélectionné AG dans les catégories « Action pour le climat » et « Santé et bien-être ». AG souligne ainsi sa double ambition : accélérer la transition climatique (en tant que premier investisseur institutionnel en Belgique), et développer des solutions socialement pertinentes en matière de santé et de travail soutenable (en tant qu'assureur). 

Les Trends Impact Awards récompensent les projets d'entreprises qui présentent un impact avéré sur l'environnement, la justice sociale et la santé publique. AG est parvenue à être nominée dans deux catégories. 

Action pour le climat 

La stratégie d'investissement durable et responsable d'AG lui vaut une place dans la catégorie « Action pour le climat ». AG soutient structurellement la transition vers un monde plus durable, avec un portefeuille de 12,9 milliards d'euros d'actifs à impact positif - dont plus de 7 milliards d'euros consacrés à des solutions climatiques. Pour ce faire, elle investit dans les énergies renouvelables telles que les parcs éoliens (notamment Nysäter en Suède), l'immobilier à haut rendement énergétique (à l'image du bâtiment Icône au Luxembourg), la mobilité durable (comme la construction d'un parc de batteries près de Liège) et des obligations vertes permettant de réaliser des projets climatiques. ​ 

Santé et bien-être 

AG a également décroché une nomination dans la catégorie « Santé et bien-être » grâce à Return to Work. Ce programme offre aux personnes en incapacité de travail de longue durée - souvent due à des affections psychologiques tels que le burn-out ou la dépression - des conseils fondés sur des données scientifiques afin de favoriser leur rétablissement, leur réactivation et une reprise durable du travail. Confidentiel et gratuit pour les personnes bénéficiant d'une protection de leur revenu chez AG, ce programme est mis en œuvre sur une base volontaire, en collaboration avec cinq partenaires de soins de santé reconnus. Depuis son lancement, 70 % des participants reprennent le travail dans un délai moyen de six mois, avec une note de satisfaction élevée de 9/10. 

Prix du public 

Jan Heyvaert, Chief Human Resources & Sustainability Officer chez AG : « En tant que leader du marché belge, nous ressentons la responsabilité de contribuer activement à un monde meilleur. Pas uniquement de notre position d'assureur, mais aussi en tant qu'investisseur, employeur et entreprise responsable. Nos nominations dans les catégories « Action pour le climat » et « Santé et bien-être » confirment l'impact de nos efforts. Elles montrent que nous faisons la différence sur plusieurs fronts. J'invite cordialement toutes les personnes qui apprécient notre approche à voter pour AG dans le cadre du prix du public. » 

Le public a jusqu'au 14 septembre pour voter : www.trendsimpactawards.be/votez. Les prix seront remis le jeudi 13 novembre.


Recevez des mises à jour par e-mail

À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

Boulevard Emile Jacqmain 53 B-1000 Bruxelles

+32 (0)2 664 81 11

pressrelations@aginsurance.be

www.ag.be