Trophées de l’assurance-vie : la passe de trois

Mercredi 28 octobre, les trophées Decavi de l’assurance-vie ont été décernés pour la 21e fois, dans des conditions corona-proof naturellement. ​ Une fois de plus, AG a remporté le prix le plus prestigieux, le Trophée du Courtage. En outre, AG a également été récompensée par le Trophée de la meilleure PLCI (Pension libre complémentaire pour indépendants) et le Trophée spécial pour les initiatives sociales en période de coronavirus.
​ 

Trophée du Courtage… pour la 7e fois consécutive

Le Trophée du Courtage est considéré comme le plus prestigieux de tous les trophées de l’assurance. Alors qu’un jury d’experts désigne le gagnant dans toutes les autres catégories, ce trophée est décerné directement par les courtiers, membres de Feprabel et de la FVF. Il récompense l’assureur qui, selon eux, apporte le plus de valeur ajoutée dans leur coopération. 
​ 

 Edwin Klaps, Managing Director Non-life & Broker
« Nous sommes fiers de recevoir ce trophée pour la septième année de suite. Nous tenons donc à remercier expressément nos courtiers et leurs équipes pour la confiance qu’ils accordent à AG en tant que partenaire privilégié. Nous considérons ce trophée non seulement comme une confirmation de notre précieuse collaboration, mais aussi comme le signe d’une appréciation à leur juste valeur de nos produits et services, pour lesquels nous visons toujours la meilleure qualité possible. Et pas seulement en Vie : nous avons aussi obtenu le Trophée du Courtage en Non-vie en début d’année. »
​ 

La meilleure PLCI

Tout comme les cinq années précédentes, AG repart également avec le Trophée de la meilleure Pension Libre Complémentaire pour Indépendants1. La gamme PLCI d’AG dispose de nombreux atouts, dont la sécurité d’un rendement garanti et la protection des proches grâce aux couvertures complémentaires en incapacité de travail et décès.
​ 

 Hilde Van Vlaenderen, Head of Market Development Business Life

 « La PLCI d’AG est avant tout un produit très complet, doté de nombreuses options permettant de la personnaliser de manière optimale en fonction des besoins et souhaits du client. Elle bénéficie également de la grande solidité financière d’AG, avec à la clé de bons rendements d’année en année. »


​ 

Trophée Pandémie : à l’image de notre promesse de marque

En cette année exceptionnelle, les organisateurs ont également voulu créer le Trophée Pandémie, un prix spécial qui récompense l’assureur qui – aux yeux du jury – a pris les initiatives sociales les plus pertinentes et les plus cohérentes dans la lutte contre les effets du coronavirus. AG est très fière d’avoir remporté ce trophée unique. 
​ 

 Hans De Cuyper, ex-CEO d’AG, et désormais CEO Ageas 
« En tant que leader du marché dont la promesse de marque est ‘ Supporter de votre vie’, AG a rapidement endossé ses responsabilités au début de la crise. Nous sommes par exemple à l’origine de l’initiative sectorielle visant à prolonger les couvertures prévues dans les assurances de groupe de milliers de travailleurs en chômage temporaire sans formalités supplémentaires. Nous avons aussi pris nos responsabilités sur le plan social en tant qu’acteur majeur de la société belge. Nous avons notamment soutenu financièrement la recherche scientifique menée par la KUL afin de trouver un vaccin et un traitement et attiré l’attention sur les conséquences mentales du confinement en organisant une campagne contre la solitude. Sans oublier, bien sûr, notre campagne ‘ Supporter des commerçants’, via laquelle nous soutenons la reprise économique en donnant 200.000 coups de pouce à nos clients professionnels et particuliers. »

Plus d’info au sujet de la 21e édition des Trophées de l’assurance-vie. ​ 

1sur 15 dossier introduits 

Laurence Gijs

Laurence Gijs

Press contact (FR)
Lars Vervoort

Lars Vervoort

Press contact (NL)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

Boulevard Emile Jacqmain 53 B-1000 Bruxelles

+32 (0)2 664 81 11

pressrelations@aginsurance.be

www.ag.be