Un record de 6 trophées de l’assurance Non-Vie pour AG

Ce mercredi 27 avril avait lieu à Bruxelles la cérémonie annuelle d’attribution des trophées Decavi de l’assurance Non-vie. AG y est montée pas moins de 6 fois sur le podium, un nouveau record pour la compagnie. Parmi les trophées reçus, notons entre autres le très convoité Trophée du Courtage ainsi que le prix de la meilleure assurance habitation.

Ce mercredi 27 avril, Decavi remettait les traditionnels trophées de l’assurance Non-Vie, des prix qui récompensent les assureurs ayant développé, au cours de l’année qui vient de s’écouler, des initiatives marquantes et/ou innovantes en matière de produits, de services, de campagnes… dans les domaines liés aux assurances Incendie, Accidents et Risques divers.
Alors qu’elle était nominée dans plusieurs catégories, AG repart cette année avec 6 trophées, un véritable record pour la compagnie leader sur le marché de l’assurance en Belgique.
​ 

Le trophée de l’innovation pour l’écosystème « véhicules électriques »

Début 2022, AG est le premier assureur à proposer un écosystème complet pour les véhicules électriques et hybrides. En collaborant étroitement avec Optimile, Touring et SoSimply, AG crée une solution globale de pointe qui répond aux nouveaux besoins des clients en matière de mobilité électrique : borne de recharge à domicile, recharge sur la route grâce à la carte Mobiflow, assistance personnalisée… 

 Frédéric Van Dieren, Directeur Commercial : « Les besoins de nos clients évoluent au même rythme que la société. Notre rôle est donc de suivre de près ces évolutions et d’agir comme des supporters de nos clients pour qu’ils puissent vivre pleinement leur vie. En proposant un écosystème pour les véhicules électriques et hybrides, AG soutient la transition vers une mobilité plus durable pour nos clients et nos partenaires de distribution, qui peuvent également jouer un rôle positif au moyen de leurs conseils. Grâce à notre collaboration étroite avec Optimile, So Simply et Touring, nous pouvons répondre de manière optimale aux changements en accordant la priorité à l’innovation et à la qualité du produit et du service. »
​ 

Le prestigieux trophée du courtage

Pour la 9e année consécutive, AG remporte le très convoité trophée du courtage, une récompense qui témoigne de la loyauté et de la confiance que les courtiers accordent à la compagnie, qui les soutient au quotidien et de façon proactive. 

 Edwin Klaps, Managing Director Broker Channel : « Au cours de ces dernières années, les courtiers professionnels indépendants ont été confrontés à plusieurs défis. Et pourtant, ils ont plus que jamais confirmé leur valeur ajoutée absolue. C’est pourquoi, nous croyons fermement en leur importance et en leur rôle central dans le monde des assurances. Selon nous, l’avenir du courtage est très prometteur. C’est aussi la raison pour laquelle nous continuons d’investir dans la professionnalisation du métier de courtier en assurance en offrant toute l’expertise et les outils dont nous disposons : formations, digitalisation, accompagnement commercial… Je suis très fier de ce trophée et reconnaissant de la confiance que nos courtiers continuent de nous accorder au fil du temps. Merci à eux ! »

3 trophées pour des produits forts et innovants

AG repart également de cette cérémonie avec 3 trophées récompensant plus particulièrement ses produits Top Habitation et Providis Protection Juridique Globale, et son concept Modulis Easy1.

Modulis Easy

Modulis Easy offre une protection optimale aux clients business. Non seulement il leur donne de nombreux avantages, mais il leur permet surtout de regrouper toutes leurs assurances professionnelles non-vie en un seul dossier, avec une échéance unique et une prime globale. Pour AG, ce trophée est une reconnaissance de son approche du segment business. Un des principaux atouts de Modulis Easy est qu’il facilite le travail du courtier : il peut gérer lui-même aussi bien l’offre que la souscription d’un contrat et tous ses avenants. L’année dernière, AG avait aussi élargi la gamme de produits en Modulis Easy, notamment avec la RC Professions médicales et paramédicales. 

Top Habitation

Avec une part de marché de près de 27 %2 en assurance habitation, AG est incontournable dans le secteur en Belgique. La Top Habitation répond de manière personnalisée aux besoins de tous les clients et évolue constamment pour être au plus près des préoccupations des assurés. De nombreux atouts, qui ont hier été récompensés par un trophée. AG est fière de son assurance Top Habitation, qui est non seulement l’assurance habitation la plus vendue en Belgique, mais aussi la meilleure dans son segment.

Providis Protection Juridique Globale

Troisième trophée « produit » et non des moindres : celui de la meilleure protection juridique. La Providis Protection juridique globale (ou PPJG) offre une protection optimale qui va bien au-delà des exigences minimales de la Loi Geens. Même dans la formule la moins chère, les montants assurés sont considérablement plus élevés que ce que prévoit la loi. AG n’est pas la seule compagnie à avoir développé une solution qui répond aux exigences de la loi Geens, et le fait que la PPJG ait pu se distinguer des autres est très significatif pour la qualité et la flexibilité du produit. En outre, ce trophée récompense la qualité du service fourni par Providis, le service indépendant d’AG qui gère les sinistre de plus d’1 million de familles depuis déjà 30 ans. 

Mais aussi le trophée de la prévention

En tant qu’assureur, il est tout à fait logique de faire de la prévention en termes d’incendie, de vol et de mobilité. AG va plus loin : la compagnie investit aussi spécifiquement dans le bien-être physique et mental. Avec MovebyAG, sa stratégie de sponsoring se concentre sur la santé des gens en les stimulant à faire des exercices physiques : course à pied, la marche ou encore le vélo. AG soutient également des organisations telles que TeGek?! et des actions comme « tous contre la solitude ». Elle a également créé AG Health Partner, qui accorde un rôle clé au bien-être dans la politique Ressources humaines des entreprises. Via les services d’AG Health Partner, les employeurs sont ainsi accompagnés dans le développement d’une politique de bien-être orientée vers la prévention. Cette approche est unique sur le marché : c’est ainsi qu’AG s’est démarquée de la concurrence et a obtenu un trophée.

_________________________________________________
1 14 dossiers introduits pour le trophée Incendie ; 5 pour le trophée du meilleur package PME et 6 pour celui de la meilleure Protection Juridique.
2 ​ Source : statistiques d’Assuralia, fin 2021.

Laurence Gijs

Laurence Gijs

Press contact (FR)
Lars Vervoort

Lars Vervoort

Press contact (NL)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

Boulevard Emile Jacqmain 53 B-1000 Bruxelles

+32 (0)2 664 81 11

pressrelations@aginsurance.be

www.ag.be