Un Trends Digital Pioneer Award pour Yongo !

Ce mercredi 22 novembre avait lieu la première édition des Digital Pioneers Awards, organisée par Trends et Trends-Tendances, en collaboration avec Google. AG Insurance y a décroché un trophée pour le concept unique Yongo, la plateforme digitale innovante pour préparer l’avenir financier des enfants.

Le futur de l’enfant et des projets concrets dans un environnement digital

C’est en mars 2017 qu’est né le concept Yongo, plateforme digitale qui aide les parents à épargner ou à investir pour leurs enfants. Son aspect innovant réside principalement dans l’interactivité que propose la plateforme : en effet, parents, amis et famille peuvent mettre de l’argent de côté – en ligne – afin de contribuer à l’avenir financier de l’enfant. De plus – et c’est unique – l’enfant peut aussi réaliser ses propres rêves, par des épargnes à court terme. Il apprend petit à petit à gérer son argent et à donner un ordre de priorité à ses propres projets d’épargne.
Un aspect interactif et unique qui a séduit les membres du jury des Digital Pioneers Awards, puisque Yongo fait partie des 5 lauréats de la soirée.

Benoit Masset, responsable développement de la plateforme :

 « La plateforme Yongo est 100 % digitale. On a vraiment souhaité en faire un site web et une application simples à utiliser pour qu’ils soient accessibles à tout le monde. »

C’est une équipe d’ « intrapreneurs » qui a initié et développé le concept Yongo en à peine 12 mois. Le but n’étant pas simplement de proposer sur le marché une plateforme digitale financière pour les enfants, mais aussi de poser d’autres jalons d’AG Insurance dans l’environnement digital. 

Un exemple win-win-win de digitalisation

Comme l’explique Benny De Wyngaert, Administrateur – Directeur, l’innovation a toujours été un moteur pour AG Insurance :

 « En lançant Yongo, nous souhaitions donner de la valeur ajoutée aux 3 acteurs clés de notre stratégie digitale : le client, le courtier et l’entreprise elle-même. Le client bénéficie d’une solution d’épargne et d’investissement innovante et flexible afin d’investir pour l’avenir de ses enfants à long et à court terme. Nos courtiers partenaires peuvent forger une relation à long terme avec leurs clients, mais aussi avec un nouveau segment de clients… et leurs enfants. Enfin, en ouvrant la voie digitale, Yongo nous a permis d’apprendre énormément au sein de notre entreprise. Ces enseignements nous ont déjà servi pour lancer d’autres concepts. Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin ! »

Yongo est une plateforme d’AG Insurance développée en collaboration avec Gezinsbond et La Ligue des familles, acteurs actifs sur le thème de l’éducation financière. Plus d’infos sur www.yongo.be

Laurence Gijs

Laurence Gijs

Press contact (FR)
Lars Vervoort

Lars Vervoort

Press contact (NL)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

Boulevard Emile Jacqmain 53 B-1000 Bruxelles

+32 (0)2 664 81 11

pressrelations@aginsurance.be

www.ag.be