Un Corporate IT Award pour Yongo !

Ce 21 novembre, lors de la cérémonie de remise des “Corporate IT Awards” organisée par ARC Group en vue de récompenser les entreprises belges particulièrement innovantes et performantes dans le domaine IT, Yongo a reçu le trophée de la catégorie « Outstanding customer experience ». Ce qui constitue déjà une deuxième récompense pour ce produit !

Lancé en mars 2017, Yongo a été élaboré pour aider les parents à épargner et/ou investir pour leurs enfants, grâce à des produits d’assurance-vie. Le caractère innovant de cette plateforme réside dans le fait que ce sont les parents, les amis ou les membres de la famille qui peuvent verser de l’argent en ligne, via une application, pour aider l’enfant à atteindre un objectif. En outre, la plateforme a aussi une fonction éducative, avec des conseils et astuces pour éduquer les enfants à l’importance de l’épargne et à la valeur de l’argent.

Une expérience client innovante

Récompensé dans la catégorie « Outstanding customer experience », Yongo propose aux clients une expérience où ils se trouvent eux-mêmes, ainsi que l’enfant, acteurs de leur épargne ou de leur investissement :

 Benny De Wyngaert, Managing Director
« Avec son approche innovante, aussi bien dans sa conception que dans son développement, AG Insurance a créé le premier produit entièrement en ligne dans le monde de l’assurance en Belgique, et unique en son genre sur le marché européen ».

Le jury motive l’attribution du trophée par trois raisons, voyant en Yongo :

1.Un produit digital dynamique, qui rompt avec les traditionnelles offres et approches marketing, en apportant un réel effet ‘waouw’.
2.Une organisation IT collaborative et agile, axée autour d’un écosystème et qui casse les silos habituels entre les différents métiers techniques.
3.Une approche sociale inspirante, qui rassemble les générations.

Un produit qui va bien au-delà de l’assurance 

 Raphaël Copis, Chief Information Officer
« Pour les collaborateurs IT d’AG Insurance, Yongo a été une opportunité unique de travailler de manière « multidisciplinaire », en mettant à profit toutes les compétences du métier (architecture, sécurité, programmation, gouvernance…). Au final, Yongo a véritablement transformé notre département IT ! Avec ce projet, AG Insurance a bâti de nouvelles fondations – notamment technologiques – indispensables aux futurs développements innovants de l’entreprise. » 
Laurence Gijs

Laurence Gijs

Press contact (FR)
Lars Vervoort

Lars Vervoort

Press contact (NL)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

Boulevard Emile Jacqmain 53 B-1000 Bruxelles

+32 (0)2 664 81 11

pressrelations@aginsurance.be

www.ag.be